open search menuopen langage menutoggle menu
Toutes les actualités

Talan, mécène de l'exposition "Neurones, les intelligences simulées" au centre Georges Pompidou

Talan, mécène de nombreuses manifestations artistiques, soutient l'exposition "Neurones, les intelligences simulées" qui se tiendra du 26 février au 20 avril 2020 au centre Georges Pompidou. Un beau parcours initiatique entre cerveau et intelligence artificielle.

/

Vue de l’exposition Neurones, les intelligences simulées. Centre Pompidou, Paris , Galerie 4. 26 février – 20 Avril 2020 Crédit photo : Centre Pompidou/Audrey Laurans

/

Vue de l’exposition Neurones, les intelligences simulées. Centre Pompidou, Paris , Galerie 4. 26 février – 20 Avril 2020 Crédit photo : Centre Pompidou/Audrey Laurans

Deep learning : l’exposition « Neurones, les intelligences simulées » ouvre ses portes au centre Georges Pompidou 

Paris, le 25 févrierPortée par des mécènes de premier plan, l’exposition « Neurones, les intelligences simulées » ouvre ses portes le 26 février au centre Georges Pompidou, permettant d’aborder l’intelligence artificielle sous un angle nouveau, entre art et science.  C’est tout naturellement que le groupe Talan, mécène de nombreux événements artistiques et sociétaux, est heureux de soutenir cette exposition. 

Alors que la Commission européenne a dévoilé son livre blanc sur l’intelligence artificielle le 19 février 2020, ouvrant la voie à une Europe forte dans ses technologies, Talan est fier d’être mécène de l’exposition « Neurones, les intelligences simulées » au centre Georges Pompidou.

À l’heure où l’intelligence artificielle investit de nombreux domaines de la société, le Centre Pompidou propose pour la première fois, avec « Neurones, les intelligences simulées », une mise en perspective de ce bouleversement avec les neurosciences et l’histoire de l’art. 

Au fil du temps, la notion d’intelligence artificielle a perpétuellement évolué, grâce à ses interactions avec les domaines de la science et de l’art. Au travers d’œuvres d’artistes, « Neurones, les intelligences simulées » présente un regard inédit sur les technologies de l’intelligence artificielle, nourri d’émerveillements mais aussi de critiques formulées par le monde artistique tout au long des années. Ainsi, l’idée même d’intelligence artificielle s’inscrit dans un temps long et continu. 

Sur ce terrain de jeu inédit qu’est l’intelligence artificielle, Talan, mécène de nombreux rendez-vous artistiques, accompagne les entreprises à opérer leurs transformations organisationnelles et technologiques. Si les artistes sont à l’avant-garde des changements de société, les organisations s’inscrivent quant à elles au cœur des bouleversements civilisationnels. C’est grâce à l’intelligence collective, le goût d’entreprendre et l’agilité que le groupe Talan répond aux défis du monde contemporain.   
  
A propos de Talan
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l'international. Présent sur cinq continents, le groupe prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros en 2020 pour plus de 3500 consultant·e·s. Le groupe met l'innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d'acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum de l'intelligence artificielle, French Fab Tour, Forum de Giverny…).