open search menuopen langage menutoggle menu
Toutes les actualités

GEFCO et TALAN s’associent et créent une joint-venture dans le domaine de l’ingénierie de service pour le marché automobile

GEFCO et TALAN ont conclu un accord pour créer une joint-venture, qui permettra de concevoir et commercialiser des solutions pour le marché automobile.

Courbevoie, le 14 juin 2018 – GEFCO, acteur mondial de la supply chain industrielle et leader européen de la logistique automobile, et TALAN, acteur européen de référence dans l'accompagnement de la transformation agile, ont conclu un accord pour créer une joint-venture, qui permettra de concevoir et commercialiser des solutions pour le marché automobile.

Protocole d'accord de la joint-venture

GEFCO et TALAN ont conclu un protocole d'accord visant à proposer des solutions combinant technologies numériques et matérielles pour servir le marché automobile. Cet accord prévoit la création d'une joint-venture qui permettra de combiner les expertises respectives des deux partenaires. Cet accord est l'aboutissement d'une relation de confiance construite depuis plusieurs années entre les deux partenaires. GEFCO apportera son expertise de leader de la supply chain automobile, sa connaissance des marchés B2B et la force de son réseau international tandis que TALAN mettra à disposition son expertise des nouvelles technologies de l'information, telles que l'Internet of Things, l'Intelligence Artificielle et la Blockchain, ainsi que des méthodes agiles.

« La joint-Venture que nous démarrons avec TALAN permettra des avancées décisives sur le marché de la logistique automobile, qui connaît un profond bouleversement avec la généralisation des technologies numériques », a souligné Luc Nadal, Président du Directoire de GEFCO. « Cette coopération entre deux partenaires aux compétences complémentaires s'inscrit dans le droit fil de notre stratégie de développement de l'innovation, élément essentiel de notre développement futur ».

Innovation

GEFCO souhaite promouvoir et encourager l'innovation, à l'intérieur du Groupe ainsi qu'avec des partenaires extérieurs, pour réformer profondément les secteurs de la logistique et du transport. Il s'est ainsi engagé dans une politique d'innovation partagée, qui passe par des accords de partenariat, comme celui noué récemment avec l'accélérateur Techstars.

« La création avec Gefco de cette joint-venture est une nouvelle étape dans notre collaboration de longue date. Dans un monde où il faut avoir de l'audace, nous construisons de nouvelles formes de business en apportant notre expertise technologique dans une dynamique d'intelligence collective avec nos partenaires », déclare Mehdi Houas, Président du groupe TALAN.

Ce projet s'inscrit dans la politique d'innovation engagée par le groupe TALAN depuis sa création et réaffirmée à travers son accompagnement des grands opérateurs de services et des entreprises grâce à des dispositifs innovants. Parce que l'intelligence collective fait partie de l'ADN de TALAN, le groupe encourage ces initiatives réunissant les femmes et les hommes qui maîtrisent les technologies d'aujourd'hui et feront le monde de demain. Pour Talan, The future is a playfield.

joint-venture GEFCO Talan

A propos de GEFCO et de Talan

Chez GEFCO, nous sommes convaincus qu'une coopération sur le long terme est la clef d'une croissance partagée avec nos partenaires. Grâce à nos 69 ans d'expertise, nous concevons des solutions innovantes et flexibles pour relever les défis les plus complexes de la supply chain pour différents secteurs de l'industrie. Aujourd'hui, le groupe GEFCO est leader européen de la logistique automobile, et figure dans le top 10 des partenaires internationaux pour les solutions de supply chain multimodales. Avec 300 destinations dans le monde et huit « gateways » globales, le groupe est présent dans 47 pays. Grâce à son réseau mondial de 13 000 collaborateurs, GEFCO a réalisé un chiffre d'affaire de 4,4 milliards d'euros en 2017.

gefco.net

@GEFCO_Group

Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l'international. Présent sur quatre continents, le groupe a atteint fin 2017 un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros pour près de 2000 collaborateurs. Talan ambitionne de recruter 900 nouveaux collaborateurs en 2018. Le groupe met l'innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques des grands groupes, comme le Big Data, l'IoT, la Blockchain et l'Intelligence Artificielle. Présent dans les événements incontournables du secteur, comme Viva Technology, Talan prend régulièrement la parole sur les enjeux de ces technologies révolutionnaires aux côtés d'acteurs majeurs du secteur et de parlementaires (Syntec Numérique, Forum parlementaire de l'intelligence artificielle, Smart City Paris…).

www.talan.com

@talan_fr