open search menuopen langage menutoggle menu
Toutes les actualités

Rencontre avec Enrique Cuevas, responsable de la transformation d’entreprises et coach en Espagne

Enrique revient sur son parcours, son quotidien et ses missions chez Talan en Espagne.

/
/

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ? 

De formation technologique et fort de près de 30 ans d'expérience, j'ai développé l'essentiel de mon parcours professionnel dans le monde bancaire.

Au début de ma carrière, j’avais des responsabilités dans le domaine de la technologie.

 Au cours des 15 dernières années, je me suis consacré à la transformation d'entreprise, de la gestion de portefeuille à la promotion et l’adoption de l'état d'esprit Agile.

Auparavant, j'étais également professeur associé d’un programme en master en gestion de portefeuille à l'Université européenne de Madrid. 

 

Quelles sont vos missions actuelles ? 

 

J'ai actuellement deux responsabilités chez l'un de nos clients.

 D'une part, je suis chargé de soutenir le projet du client de créer et de mettre en œuvre sa Trade Finance Academy.

Je les aide à définir les objectifs et le modèle de gouvernance, à assurer la montée en compétence des équipes et à coordonner l'activité des parties prenantes en les informant et en les impliquant dans toutes les étapes du projet.

D'autre part, j'agis également en tant que chef de projet et je suis responsable de la gestion et de la mise en œuvre de la transformation, en pilotant le projet et en surveillant l'avancement des différents volets. Mon travail consiste à assurer la cohérence entre les processus et les objectifs et à ajuster si nécessaire.

Mon rôle en tant qu'Engagement Manager est de fournir un soutien global à la fois au client et à l'équipe d'exécution de Talan. Cela peut se traduire par toutes sortes d'actions, mais l'objectif sous-jacent est de construire et de développer un environnement positif, en mettant l'accent sur l'excellence du service fourni et le bien-être de l'équipe. 

J'agis en tant que Servant Leader, une philosophie de leadership dans laquelle le but du leader est de servir. Je place les besoins de l'équipe en premier, en partageant le pouvoir et en aidant les gens à se développer et à être aussi performants que possible. Le leader existe pour aider l'équipe. 

 

3 mots pour présenter Talan ?

 

Personnes, intelligence collective, avenir

 

Chez Talan, quel est votre terrain de jeu ? 

Au sein de la Business Transformation Line (BTL), ma mission est de permettre aux organisations de s'adapter de manière agile et efficace aux demandes du marché, d'obtenir des avantages concurrentiels et de générer de la valeur dans des contextes complexes et en constante évolution.

Quel a été votre moment le plus mémorable chez Talan ? 

En juin 2021, lorsque nous avons reçu de l'un de nos principaux clients un NPS (Net Promoter Score) de 100. C'est le score maximal possible, et nous l'avons atteint lors de notre toute première revue de service avec ce nouveau client. Un vrai moment de fierté pour toute l'équipe !

Qui vous inspire le plus ? 

J'aime travailler avec des personnes qui donnent tout ce qu'elles ont, apprendre d'elles quotidiennement et pouvoir partager avec elles ce que je sais et contribuer à leur croissance.