toggle menu
Toutes les actualités

Entreprise apprenante, inclusion et terrain de jeu…Talan réinvestit #VivaTech !

Présent sur plus de 200m2, le groupe a, cette année, choisi de mettre en avant 3 thématiques : l’entreprise apprenante, l’inclusion et le terrain de jeu.

  • /

Après le Lab Big data en 2017 sur la thématique de la ruche, Talan réinvestit Viva Technology ! Présent sur plus de 200m2, le groupe a, cette année, choisi de mettre en avant 3 thématiques : l’entreprise apprenante, l’inclusion et le terrain de jeu.

Ces thématiques reflètent l’ADN du groupe, convaincu du rôle de l’entreprise apprenante dans la construction d’un avenir plus serein face à un monde de plus en plus complexe. Pour Talan, l’apprentissage se fait au contact des autres, c’est pourquoi deux espaces d’échanges sont prévus : une pitch zone et une table d’expertises, pour partager des retours d’expériences en plus petit comité. Jean-Philippe Desbiolles, Vice-President Cognitive Solutions (IBM), Agnès Van de Walle, directeur division partenaires et startups (Microsoft), Nicolas Farin, Head of Growth in France (Workplace by Facebook), Yves Poilane, directeur (Telecom ParisTech) ou encore Myriam Multigner, présidente de l’association Quelques Femmes du Numérique interviendront sur la pitch zone.

L’apprentissage passe également par le « faire ». Plusieurs espaces de jeu et d’apprentissages collectifs seront présentés sur le stand Talan. Ubisoft dévoilera son tout dernier jeu vidéo développé exclusivement pour la réalité virtuelle, Space Junkies. Au-delà de sa dimension ludique et immersive, Space Junkies encourage la communication et le jeu en équipe, grâce à l’incarnation virtuelle et complète du corps.

Deux démonstrations d’intelligence artificielle, ainsi qu’un atelier « The boss is coding » seront présents de façon continue sur les trois jours de VivaTech.

De plus, la technologie doit être inclusive et accessible à toute personne, qu’importe son âge, son parcours, son genre ou son budget. Durant les trois jours, Talan proposera un atelier de réalité augmentée en haute définition. Grâce à des tablettes et smartphones, les visiteurs seront invités à rencontrer trois joueurs du Stade Français Paris en réalité augmentée !

Des challenges sont également prévus le samedi, lors de la journée grand public. Jeunes et moins jeunes sont invités à apprendre à programmer Sphero et à s’affronter en équipes sur un parcours dédié.

Enfin, Talan invite 4 start-up innovantes et en pleine croissance :

  • Energisme, qui a récemment levé 11 millions d’euros, est la plateforme Big data et IoT qui permet d’accélérer la transition énergétique. Energisme met à la disposition de ses clients des outils de modélisation prédictive pour anticiper et optimiser leurs consommations d’énergie grâce à des données hétérogènes
  • Prévision.io, pépite française de l’intelligence artificielle, est une plateforme est une plateforme de machine learning automatisée qui permet de créer en quelques clics, et de manière autonome, des modèles prédictifs puissants puis de les déployer sous forme d’applications métiers disponibles immédiatement depuis un store privé, unique et sécurisé.
  • 360Learning, plateforme de formation et d’engagement qui connecte les dirigeants et collaborateurs, illustre le thème de l’entreprise apprenante.
  • Toguna est une application qui favorise l’échange entre collaborateurs et permet la prise de décision collective.

Pour plus d’informations sur le stand Talan, cliquez ici